Le conseil du Crapaud…

-

Bonjour à tous et à toutes,

Afin de vous permettre d’optimiser votre temps, je vous partage un conseil très imagé et fort efficace, basé sur le livre de B. Tracy, « Eat The Frog »…

Avalez le crapaud ! Vous avez bien l’image en tête ? Je vous souhaite un bon appétit.

Plus sérieusement, qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement commencer votre journée par la tâche la plus difficile, celle que remettez sans cesse à plus tard, que vous n’avez pas envie de réaliser…

Vous en avez forcément (au moins) une…

Qu’avez-vous à y gagner ? Des « bonnes ondes », mais pas uniquement… 

En général, nous ne faisons pas les tâches les plus difficiles pour une raison qui nous est propre : peurs diverses, syndrome de l’imposteur, agenda trop rempli par d’autres projets soi-disant urgentsRecherchez votre raison, et ce qu’elle dit de vous, de votre situation ou de votre environnement ! (#autocoaching !)

Le fait de se focaliser sur votre crapaud va vous obliger à passer à l’action, à vous confronter à vous-même ou aux autres, et à votre propre organisation ou environnement.

De plus, il y a de fortes probabilités que ce crapaud, une fois avalé, génère des résultats importants en fonction de la fameuse loi des 80/20… Vous avez saisi ?

Conclusion : résultats, estime de soi, endorphines. L’essayer c’est l’adopter !

Et vous ? Quel est votre crapaud d’aujourd’hui ? 

Vous avez testé ce conseil, quels effets pour vous, sur votre travail ou votre activité ?

N’hésitez pas à partager et à commenter cet article si vous le souhaitez.

Vous souhaitez être tenu(e) au courant des derniers articles ? Inscrivez-vous à la Newsletter !

 

Quelque chose vous bloque pour mettre en place ce conseil ? Vous avez trouvé votre « raison » mais ne voyez pas comment vous y prendre pour changer cela ? Prenons le temps d’en discuter !

Laisser un commentaire